• La Semaine des Valentins

    Enfin, un des rares titres de ce blog que j'ai aimé écrire en français. Et pour cause... La romance à la française, les roses par miliers, le champagne sabré sous un soleil couchant, la balade sur les bords de Seine en se tenant par la main... Et soudain, à genoux, une main s'ouvre, et on y découvre un éclat d'une pureté sans pareille, symbole d'une passion sincère et véritable, symbole d'un nouveau jour à venir. C'est si mignon.

    Personnellement, la St Valentin me répugne. Ces amoureux transi ne voient plus clairement leur voie, leur vie; ils ont beau s'aimer, en rêvant un peu trop, ils finiront par se brûler les ailes, comme toujours. Et plus ils seront montés haut, plus la chute fera mal. Je n'ai jamais été amoureuse du haut de mes jeunes 14 ans. Certainement est-ce pour cela que je ne supporte pas la vue de ces regards gluants de désir. Néanmoins, je peux reprendre ici cette phrase que j'admire tirée d'une série à succès:

     

    - L'amour nous détruit. Il hante nos rêves, ronge nos jours... L'amour... a tué plus de personnes que n'importe quelle maladie. 

    Rumpelstiltskin.

     

    Cependant, j'aime les chansons d'amour. Moi qui ne l'ai jamais connu et qui ne veux pas le connaître, ces paroles, ces accords, me font rêver d'une autre manière. Des rêves d'amis sincères, d'air frais, d'une vie plus douce. Des idylles dans lesquelles je me complais volontiers lors de quelques moments de mélancolie, lorsque je ne passe pas ces moments-là sous une couette avec du Nutella ♥ Bien, voici donc 4 chansons d'amour qui traînent dans mon ordinateur depuis un sacré bout de temps, et que j'ai envie de vous faire partager. Ici, pas de bouton "Play" et "Stop" clairement indiqués. La bulle du milieu, au bas de la création, est le bouton "Stop". Les autres bulles de même taille au même niveau sont des boutons "Play".

    Dans l'ordre de gauche à droite, voici les noms des chansons qui vous attendent bien au chaud.

    1ère à gauche: Fireflies, interprêtée par Owl City; 2ème à gauche: Tomber dans ses Yeux, intégrée dans la nouvelle comédie musicale 1789, les Amants de la Bastille. Les chanteurs sont Louis Delort et Camille Lou. 2ème en partant de la droite: So Close, chanté dans le Disney Il était une Fois par Jon McLaughlin. Et enfin, 1ère en partant de la droite: Embrasse-là, du Disney La Petite Sirène.

    Hope you'll enjoy it ♥

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yurusu Profil de Yurusu
    Lundi 18 Février 2013 à 20:43

    Personnellement, la St-Valentin me laisse indifférente... Pour moi, si on aime vraiment quelqu'un, on doit lui le montrer tout les jours... Je ne vois pas pourquoi un jour en particulier, on se mettrait à donner des roses, ou un cadeau. Et un simple "je t'aime" suffirait. Et puis, de nos jours, à pars de rare couple, l'amour entre les deux personnes n'existent pas. S'ils sont ensemble, c'est soit pour ce donner un genre devant les amis, soit la confiance ne régnent pas dans le couple entre les deux congénaires. Par exemple, pour le premier cas, combien de fois je ne vois pas des mecs dire qu'ils sortent avec tels ou tels filles même s'ils ne l'aiment pas vraiment. Ou dans le deuxième cas, nombreux vérifie les sms ou contact du conjoint. C'est complétement débile. Si on aime quelqu'un, autant  lui faire confiance. 

    Après, moi, je suis tombé amoureuse une fois.Et je le suis toujours. Maintenant, je me dis que c'est peut-être pas de l'amour, mais de l'admiration? Après tout, je dirais que du fait que je n'ai que 15 ans, je peux pas vraiment savoir ce que c'est. Enfin, voilà ._. Je pense pas que s'est quelque chose de répugnant et tout. C'est juste que les gens pensent que comme ils trouvent quelqu'un de beau, ils sont forcément amoureux et finalement non. (Je trouve mon neveu beau, c'est pas pour ca que j'en suis amoureuse. Loin de là, sinon, j'aurais vraiment un probléme.)  Enfin, voilà :'D

    2
    Lundi 18 Février 2013 à 20:54

    Oh dans les cas que tu présentes, ce n'est pas de l'amour, du moins je ne pense pas. Ce n'est même pas de l'admiration. L'amour devient une simple mode, où une jolie fille, un garçon musclé devient un accessoire de mode. C'est un mouvement qu'il faut respecter, au risque de devenir ringard, et de se  faire jeter par ses congénaires "à la page". C'est superficiel, et sans intérêt aucun.

    J'ai une vision différente de l'amour, personnellement. Je vois ça comme quelque chose de mystérieux, sombre, qui sera toujours plus ou moins à éclaircir, à définir... C'est une énigme dont les indices sont eux-même incertains... C'est plus profond que ce simple mouvement de fashion, à mon sens.

    3
    Yurusu Profil de Yurusu
    Lundi 18 Février 2013 à 21:04

    Ce qui me fait rire, c'est que lorsqu'on leur dit que leur amour, ce n'est pas de l'amour, ils se voilent la face, et disent que je suis en tort. Mais bon, je respecte tout de même celle & ceux qui ont un véritable amour entre eux. Même s'ils sont rares, il y en a quand même un peu.

     

    Ma vision de l'amour est plus fleur bleu. J'ai toujours rêvé d'un jour rencontré quelqu'un qui m'accepterais telle que je suis, et qui me remonte le moral quad j'en ai besoin. Quelqu'un de confiant, qui me croirait toujours. Ou les baisers et autre choses seraient secondaires tant que je suis près de lui, et que ce serait pareil pour moi. Je me suis toujours dit que l'amour, même si certain gens en mourrait, c'est simplement parce qu'ils sont faibles et qu'ils oublient qu'une autre histoire pourrait commencer. Mais, chacun a son propre caractère :')

    4
    Lundi 18 Février 2013 à 21:12

    Non, les gens qui meurent d'amour (entre guillemets) ne sont pas faibles, du moins pas à mon sens. C'est plus complexe que cela. Parfois, ils ne peuvent pas "commencer une histoire", comme tu dis. Ils sont d'ores et déjà obligés d'y renoncer, pour quelque raison que ce soit, par exemple. Mais je ne développerais pas trop là-dessus; c'est pas du vécu, mais presque ^^

    Fleur bleue... J'aime bien cette expression. C'est mignon. Pour en revenir à ta définition de l'amour, quelqu'un qui te croirait toujours... je ne suis pas sûre que ce soit une véritable marque d'affection. Il me semble que lorsque l'on aime une personne, ne serait-ce même que par respect pour elle, on se doit de lui dire les choses en face. Si c'est d'un véritable amour dont on parle (quelle discussion de filles, dites moi ^^), rien ne sert de se voiler et d'assurer à l'autre qu'il a raison alors qu'il a tort. Cela ne lui fera que plus mal par la suite, de l'avoir conforté dans une idée fausse...

    Maintenant, si tu parles d'un soutient moral, lorsque tout t'accuse, que tu es seule dans une bulle coupée du monde, que tu tombes chaque jour un peu plus dans un puit de ténèbres sans fin... Et que tu cherches désespérément une main qui voudra bien prendre la tienne et te hisser vers la lumière... Je crois que oui, c'est une assez belle définition de l'amour. Personnellement, c'est celle que je me fais de l'amitié :)

    5
    Yurusu Profil de Yurusu
    Lundi 18 Février 2013 à 23:12

    C'est vrai, c'est vrai. On peut pas juger sans vivre... Même si je pense toujours qu'essayer, ca peut toujous êtrre bien.

     

    Personnellement, que ce soit mes amis ou de parfait inconnu, lorsque quelque chose ne me plait pas, je lui dit. Certes, je reste polie, mais, je leur fais bien comprendre ce que je pense. Et on fait pareil avec moi. Je voulais justement parler de ce que tu as dit en dessous, oui, une main qu'on te tends pour te sortir des ténébres. Ca marche aussi pour l'amitié. Peut-être que tout amour commence avec une amitiée? En tout cas, avant de devenir ce que je suis maintenant, il m'a fallut beaucoup de temps, ne jamais renoncer, mais finalement, j'ai rencontré des amies qui m'ont bien aidée. J'ai grâce à elles réussis à sortir de mon "cocon". Mais, je veux dire par là, que c'est quelqu'un qui saura nous protéger en cas de besoin :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :