• D'adorables châtisseries !

    Châtisserie, n.f : Contraction des mots chat et pâtisserie. Désigne un gâteau tellement chatesque que t'as envie de plonger ta tronche dedans en mode aucun respect et de ONOM NOM NOM (=^・^=)

    Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis une pâtissière d'un niveau assez bas. Je sais faire des crêpes, des pancakes, des cupcakes et ce genre de trucs, et je m'en sors pas trop mal quand je m'y mets, mais je ne suis pas non plus un génie de mes dix doigts.

    C'est à peu près tout le contraire de Laura, une jeune blogueuse japonaise, qui depuis 9 ans maintenant, s'amuse à faire des pâtisseries ornées de bonbons en forme de chats, et ce avec sa maman, Caroline. Caroline et Laura adorent toutes les deux les chats, à tel point qu'elles en ont fait le sujet principal de leurs créations culinaires. Apelila (ça veut dire "avril" en hawaïen :3), leur petit chat âgé de huit ans, les inspire constamment, explique Laura sur leur blog.

    D'adorables châtisseries !

    ... Il a l'air épanoui.

    Moi je dis, vous vous foutez devant un bon film d'animation japonais, genre, TOTALEMENT AU HASARD, "Le Royaume des Chats", vous vous faites une ventrée de sushis, et ensuite vous mangez ça. Le paradis !

    D'adorables châtisseries !

    "Roh, regarde-le, il miaoute" (celui qui trouve la référence gagne un chat en sucre).

    D'adorables châtisseries !

    Han, je veux une théière comme ça !

    D'adorables châtisseries !

    Et je veux un aquarium comme ça, aussi Oo

    --> Si les créations de Laura et Caroline vous plaisent, vous pouvez aller faire un tour sur leur blog. Elles y partagent leur passion pour la pâtisserie, mais aussi pour la couture, le jardinage et les antiquités : http://carolinei.exblog.jp. Bon par contre je vous préviens, c'est tout en japonais. Mais elles postent plein de jolies photos ! (,,◕ ⋏ ◕,,)

    Ca m'a donné faim, ces conneries...

    ...

    *fonce sur un paquet de Malteasers*


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique