• L'Arlequine

    Bonjour, bonsoir à tous, à toutes!

    L'Arlequine

    Me voilà donc de retour après ces quelques semaines d'absence. Je profite, voyez-vous, de l'ennui mortel que m'infligent les vacances d'été comme chaque année. Déjà que d'ordinaire, je subis la prise des jours qui passent comme une torture à laquelle je ne peux me soustraire... indubitablement, mais alors en vacances... C'est simple, j'ai beau faire ce que je veux, je m'ennuie profondément. Sauf lors de ma croisière, où mes excursions à Valence (Espagne) et à Barcelone m'ont vachement intéressée. Et ce malgré la chaleur insupportable qu'on avait là-bas. 

    *****

    Bref, je ne suis pas là pour vous faire un compte rendu de mon ennui durant ces vacances (mais je le ferais très bientôt, pour votre plus grand malheur :D ). Non, j'écris ce petit billet pour vous faire part de mon adoration, ma subjugation, que dis-je, mon envie de mourir pour la classe et la psychologie d'un personnage que je découvre en ce moment.

    Vous ne le savez sûrement pas, mais je HAIS les super-héros. Sincèrement. Je n'aime pas ce genre de personnage trop charismatique, absolument pété par ses pouvoirs ou sa force hors du commun, et qui fait régner une loi que lui seul décide sur le monde pour protéger de soi-disant "gentils". Non, ça me gonfle. Ce genre de personnage, je n'ai rien à en attendre: il ne pourra jamais évoluer en quelque chose de moins bien ou de meilleur que ce qu'il est déjà. Ils sont fixes, placides et vides d'intérêt à mes yeux.

    MAIS, l'autre jour, par un hasard du destin, je suis tombée sur le Point Culture sur Batman de notre cher youtubeur LinksTheSun, dont je vous met le lien de la chaîne ici. Et donc, je regarde ce Point Culture, et dans son top 20, je reste littéralement bouche bée devant mon écran à la description de l'histoire d'un des méchants qui combattent Batman, et je vous en fait à mon tour la description ici:

    *****

    L'Arlequin

     

     Elle me donne d'ailleurs envie d'aller creuser un peu plus chez le personnage du Joker... Mais je dois vous avouer que je n'ai pas craqué pour ce personnage uniquement dans Batman: The Animated SerieCertes, dans ce dessin animé, elle est mignonne tout plein, amusante et hyper-attachante, mais je l'ai surtout découverte... et c'est de là que sort en fait ma passion impérieuse pour elle; je l'ai surtout découverte dans une fiction française (eh oui, on a de bonnes fictions AUSSI en français, une fois n'est pas coutume d'en trouver, d'ailleurs) dont je vous met le lien ici.

    Cette fiction a pour nom La Métamorphose: The Joke Syndrom, et a été écrite par un(e?) internaute du pseudo de leelax. Elle est terminée, hein. Composée de trente chapitres d'une longueur convenable; l'auteur écrit relativement bien malgré des fautes d'orthographe par-ci par-là et des oublis de mots à l'occasion... Et puis l'auteur nous lance parfois sur une piste qu'il serait vachement intéressant de développer, et puis... Bah non, on ne développe rien, et nous, pauvres lecteurs, on se retrouve avec une de ces frustrations, j'vous dis pas. BREF. Elle relate l'histoire de la transformation d'Harleen Quinzel en Harley Quinn de façon beaucoup plus noire que dans le comics, hein. Personnellement, c'est ce que j'ai le plus apprécié, ce côté hyper-tragique, ainsi que le fond philosophique qu'on nous propose et qui colle parfaitement à ma vision du monde. Moi qui cherchais à écrire une fiction EXACTEMENT de ce genre-là, je suis tombée sur plus fort que moi sans faire vraiment exprès, dites donc x)

    *****

    Bref, j'ai eu de nombreuses périodes en terme d'attachement poussé à un personnage, comme celle, très récente, d'attachement pour mon cher Rumpelstiltskin de Once Upon a Time. Harley Quinn rejoint ainsi le panthéon des personnages que j'apprécie de manière assez démesurée.

    L'Arlequine

    L'Arlequine

    Je vous fait une petite édition de l'article, juste pour vous dire que, ça y est, j'ai fait le premier fond d'écran de la série de quatre ou cinq que je prévois de réaliser pour la durée de ma période Harley. Qui risque de déborder sur d'autres choses, et donc de durer. BREF, voici mon fond d'écran d'ordinateur actuel, ainsi qu'un second, pas du tout travaillé, mais je ne l'ai fait que pour la citation que j'y ai inscrite, présente dans la fiction La Métamorphose: The Joke Syndrom. Voici donc mes wallpapers, le premier sur Harley, ma choupette, et le deuxième, avec le Joker de Heath Ledger. Servez-vous, si vous voulez :)

     L'Arlequine

     L'Arlequine

    *****

    Pour finir, je vous met deux amv créés respectivement par les internautes Tonerdark et MrsMidna, que j'ai beaucoup appréciés, et dont les bandes sonores sont désormais mes hymnes pour cet été. Sur ce, je vous laisse, et vous souhaite une bonne fin de journée dans la folie des arlequins

     



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août 2013 à 18:01

    Coucou ! :)

    Ah moi je préfère le Joker, direct ! Oh si Batman, il est "bien", mais les méchants c'est mieux. *-*

    ► 

    Mais en même temps, s'il n'y aurait pas de gentil, il n'y aurait pas de méchant.. 

    Ah lui je ne l'aimais pas. 

    Ah oui cet avatar est superbe ! :)

    2
    Jeudi 1er Août 2013 à 21:23

    Bonjour ^^

    Moi j'ai adoré le joker dans Batman, parce que Heath Ledger en fait un personnage tout à fait... renversant !! Juste à cause du jeu de l'acteur, je me suis mise à aimer ce vilain méchant ^^ Il a un côté que j'adore franchement !! M'enfin, à part ça, je ne me suis pas tellement intéressée à toute l'histoire du personnage en dehors du film... (honte à moi !)

    Sinon, j'aime bien les images qu'il y a dans ton post, et ton avatar est sublime !

    Je pense que je vais lire la fiction ^^

    À bientôt, et merci pour cette découverte !!

    3
    Vendredi 2 Août 2013 à 01:21

    Et moi, je n'ai pas vu les films... HONTE A MOI! Mais rassurez-vous, cet été, j'ai prévu de me faire les deux Burton et les trois Nolan... en plus d'une longue série d'autres films. J'ai de quoi faire x)

    Oui, on me vante souvent Ledger dans le rôle du Joker, mais pas mal de monde se souvient de Nickelson avec une ferveur plus qu'admirative, aussi!

    Merci pour vos commentaires, en tout cas :)

    4
    Vendredi 2 Août 2013 à 09:20

    C'est vrai ; personnellement, de tous les films de Batman je n'ai vu que "The dark knight" (celui où apparaît Heath Ledger) parce que j'ai un ami complètement dingue du personnage et après tout ce que j'ai vu et qu'on rapporte sur lui, je me devais de le voir ! (j'ai eu de la chance,il était sur la VOD de ma TV juste au moment où je me suis décidée à le regarder!)

     

    5
    Vendredi 2 Août 2013 à 09:24

    Moi je me souviens surtout du deux (là où était Le joker...) 

    Il y a aussi un jeu, et justement il y a les descriptions de tous les personnages. :) 

    Oui je me suis dit que l'article devait être intéressant et j'ai eu raison.

    6
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Jeudi 8 Août 2013 à 02:34

    Je ne suis pas du tout plongée dans l'univers des super-heros, mais ton article bien rédigé m'a fait découvrir ce nouveau personnage que voilà. J'irai me pencher sur "l'Arlequine". Si ce n'est que, comme toi, je déteste ces persos gentils au pseudo-charisme ravageur, autant les méchants contraire aux super-heros sont d'un charisme un peu plus évolué, il faut l'avouer.
    Sinon, au passage ton site est super bien tenu ~

    7
    Jeudi 8 Août 2013 à 04:50

    Merci de ton commentaire   J'ai le même raisonnement, vois-tu. Je ne me suis pas plongée dedans parce que les super-héros en eux-même ne m'intéressent pas DU TOUT.

    8
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Jeudi 8 Août 2013 à 08:40

    Les ricains en ont fait des statues modèles qui sont plus risibles qu'autre chose. Comment prendre au sérieux un mec volant dans le ciel avec un slip rouge au-dessus d'un legging bleu moulant ? Hahaha

    9
    Jeudi 8 Août 2013 à 15:12

    J'aime ta lucidité  xD

    10
    Faith ♠ Profil de Faith ♠
    Mardi 20 Août 2013 à 17:56

    sans make up ' elle est jolie, j'aime bien ce perso mais je préffère poison ivy bien que l'univers de batman et de tout le tralala m'intèresse pas !

    11
    Mademoiselle Ariane Profil de Mademoiselle Ariane
    Vendredi 23 Août 2013 à 03:43

    Merci de ton commentaire! Moi, justement, je la trouve trop... trop. Poison Ivy, c'est la rousse sexy hyper sûre d'elle, sans background énormissime, ni personnalité originale. Elle ne me déplait pas, mais ce n'est pas vers elle que va ma préférence, comme tu peux le voir ^^ Et sans maquillage, elle est mimi comme tout, oui :3

    12
    Faith ♠ Profil de Faith ♠
    Vendredi 23 Août 2013 à 09:35

    En revanche j'aime bien Harley, Elle à la fois naïve et intelligente. Je trouve juste un peu d'hommage qu'elle vout un culte au joker qui n'est pas super séduisan (perso) alors qu'avec son joli minois, elle pourrais séduire n'importe qui d'autre. Poison Ivy c'est surtout la fille qui c'est fait rejettée  par tout le monde, qui était timide et naïve autrefois, qui s'est fait tuée injustement, et qui est devenue cette autre personne sexy & sûr d'elle. C'est pour ça que je l'aime bien.

    13
    Sugar♥ Profil de Sugar♥
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:10

    Moi aussi j'aime bien le Joker je le trouve trop classe ! *_* Batman il est cool mais pas mieux que le Joker ! *0* 

    14
    Sugar♥ Profil de Sugar♥
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:12

    Je voulais te dire que thème est très jolie ! :) 

    15
    Mademoiselle Ariane Profil de Mademoiselle Ariane
    Vendredi 23 Août 2013 à 15:36

    Ca peut se comprendre, à propos de Poison Ivy, c'est vrai... Mais pour info, l'attachement qu'elle voue au Joker, ce n'est pas un amour pur et simple pour son visage. Ca va au-delà de ça. Comme elle le dit dans un des épisodes de Batman TAS: "Vous savez, Baty, quand j'étais médecin, je passais mon temps à écouter les gens me parler de leurs problèmes. Et puis un jour, j'ai recontré M. J, et là c'est lui qui m'a écoutée." C'est une espèce d'attachement psychologique très profond, et par la suite, ça s'est transmi sur du physique. Je sais pas si j'ai bon ou si même tu m'as suivie, mais c'est comme ça que je vois le truc :)

    Merci pour ton commentaire Sugar :D

    16
    Faith ♠ Profil de Faith ♠
    Vendredi 23 Août 2013 à 15:49

    Tu as raison c'est plus qu'un amour, un amour déstructeur. Le truc c'est que là c'est l'Arlequine. Mais qui est Harleen ? J'aimerais bien savoir qui est cette jeune fille étudiante en Psycho, qui ce cache derrière tant de Make up. Le truc c'est qu'elle est belle, le joker ... n'est pas non plus le plus bel être qui soit.  C'est un peu comme la belle et la bête, ils se complètent, j'aime Harley mais je sais pas, le fait qu'elle soit aussi dépandante du Joker me dérange. Mais j'adore son costume, et son personnage. J'aime plus Poison Ivy car c'est une personnalité plus indépandante de soi. Et l'univers des plantes et des senteurs ma passionne.

    17
    Mademoiselle Ariane Profil de Mademoiselle Ariane
    Vendredi 23 Août 2013 à 15:54

    Encore une fois, ça peut se comprendre. Je ne la déteste pas, loin de là, et c'est vrai que le côté parfum, plantes, indépendance... est très attirant, empoisonné, presque.

    Mais pour en revenir à Harleen Quinzel, c'est vrai que cette jeune fille a peu à peu disparu à mesure que l'Arlequine apparaissait. Dans la fiction que j'ai lue, on en a une certaine interprétation, par exemple. Et oui, c'est la Belle et la Bête, comme tu dis. Sauf que là, la Belle a été empoisonnée... Au passage, d'ailleurs, elle formera une petite équipe avec Poison Ivy, durant un temps, et CA, c'était COOL. ^^

    18
    Faith ♠ Profil de Faith ♠
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:03

    Oui j'ai vu ! et j'adore l'alchimie de Harley, qui est une fille maladroite, mais aussi intelligente et naïve avec Ivy, qui est manipulatrice, mais pas toujours stratège. Ce sont deux contrastes diffèrents qui s'allient à merveille.

    Voilà j'aimerais connaître la fille derrière le masque d'Arlequine. J'avoue Harley est plus fun  et plus créative qu' Ivy qui a un côté classique, mais Harley est l'esclave de sa passion dévorante pour le joker. Si elle était indèpendante d'avantage je choisirais Hayley ! ;)

    Un fiction tu dis ?

    19
    Mademoiselle Ariane Profil de Mademoiselle Ariane
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:11

    Je rejoins parfaitement ton avis à propos de ce duo :)

    Oui, je reconnais que le fait qu'elle soit à ce point dépendante du Joker ne la rend pas vraiment attrayante. Mais selon moi, ça fait partie de son charme ^^

    Oui, regarde un peu plus haut dans l'article. J'ai mis le lien d'une fiction que j'ai lue récemment à propos de la métamorphose d'Harleen en Harley. C'est bien plus poignant que dans le dessin animé. Même si ce n'est pas extraordinaire et que je peux y trouver plein de défauts, elle est assez bien fichue.

    20
    Faith ♠ Profil de Faith ♠
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:11

    M'enfin Harley est cool !

     

    PS : Tu m'as donné envie de lire la fiction sur Harley.

    21
    Faith ♠ Profil de Faith ♠
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:13

    Oui ça fait partie de son charme !. De toute manière Harley est plus cool que Catwoman ou autre. Toute ce qui touche au cartes j'adore. Bien qu'elle est choisis son personnage en s'inspirant délibérément du Joker.

    J'ai adoré fair ce petit débat (on va dire) Harley/Ivy. A la prochaine :).

    22
    Mademoiselle Ariane Profil de Mademoiselle Ariane
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:31

    Ah, aurais-je à faire à une fan du chapelier fou, par hasard?  Au fait, sympa, la photo ^^ Merci, moi aussi j'ai trouvé ça sympa. A plus!

    23
    Faith ♠ Profil de Faith ♠
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:33

    Aha pas loin, disons que je voue un culte à Alice aux pays des merveilles, je me suis beaucoup inspirée de ce compte dans mes écrits. Hum un univers à l'aspect merveilleux qui s'avère être un sombre cauchemar. J'adore.

    24
    Mademoiselle Ariane Profil de Mademoiselle Ariane
    Vendredi 23 Août 2013 à 17:19

    Hm, c'est vrai qu'on peut voir le Pays des Merveilles sous cet angle. M'enfin, c'est quand même au départ le moyen que trouve Alice pour s'enfuir du monde réel, oppressant et insupportable.

    Ah, dans ce cas j'irais lire tes écrits, ça pourrait me plaire ^^

    25
    Faith ♠ Profil de Faith ♠
    Vendredi 23 Août 2013 à 17:25

    Il faudras que je les insère sur mon blog ou que je trouve un moyen de te les donners. Oui s'enfuir du monde réel. Croyant que dans ce nouveau monde tout est beau & magique alors qu'il s'agit d'un monde dangereux, et sombre. J''adore Alice aux pays des merveilles ! :))et puis le chapelier est  trop cool ^^ comme personnage.

    26
    Lundi 26 Août 2013 à 23:39

    Oh tu as édité l'article ? Ils sont magnifiques j'adore, je te prends la deuxième merci; :)

    27
    Lundi 26 Août 2013 à 23:44

    Baaah oui, j'ai édité, ça fait un petit peu de temps, déjà. Je t'en prie, contente qu'il te plaise ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :