• J'ai cartonnay!

    Ouais, enfin plus ou moins...

    Bonjour à tous!

    Lorsque je commence à écrire cet article, il est 9heures 12 très exactement, et nous sommes le lundi 1er juillet 2013.

    Je ne le poste que ce soir, annonçant d'abord cette nouvelle à mes proches... Et certains mettent du temps à répondre ^^ Bref, j'ai très peur pour mon écrit de français. Je l'ai passé il y a une dizaine de jours, et le sujet d'invention m'inspirait tant que j'ai sauté dessus... Sauf que j'ai fait quelque chose d'assez complexe à comprendre, et pour peu que mon correcteur soit un peu coincé, figé dans ses principes scolaires... J'ai misé sur l'originalité, et je pense que ça va me faire défaut. En tout cas, j'espère avoir la moyenne. Pour ce qui est de l'épreuve de sciences, passée également il y a une dizaine de jours, je pense avoir la moyenne sans problèmes... Mais à certains endroits, j'ai pêché, et j'espère que ce ne sont pas de trop graves erreurs qui feraient chuter ma note en flèche.

    Mais ce dont je voulais vous parler ce matin est une bonne chose, à savoir...

    La réussite avec un brio incomparable de mon oral de français!

    Eh ouais, que dites-vous de ça? Bon, d'une part, j'avais bien révisé le théâtre, objet d'étude sur lequel je suis tombée. Mais il y a quelques mois, notre classe a eu droit à un oral blanc. Je suis tombée sur le texte intitulé "La scène du Pauvre", dans la pièce Don Juan de Molière... J'avais une chance sur 23 textes de tomber sur celui-ci aujourd'hui, jour de mon véritable oral... Et je suis effectivement tombée dessus! Lors de mon passage, je pense avoir réussi, mais le plus impressionnant fut mon entretient avec la professeur: Toutes les questions (sauf une dont je n'avais pas étudié la réponse en classe) qui m'ont été posées, j'ai pu répondre en développant, avec un petit ton magistral, il faut se le dire ^^

    Bref, je suis contente de moi pour cet oral, et je vois mal comment je pourrais avoir une mauvaise note. Mais bon, on sait jamais.

    Sur ce, j'adresse mes félicitations à ceux qui, comme moi, pensent avoir cartonné à leurs oraux, et même à toutes leurs autres épreuves. Et je vous souhaite à tous de bonnes vacances d'été! A ceux qui ne sont pas encore en troisième, profitez: le temps des examens est maudit! Bonne journée :)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 10:33

    Félicitation à toi ! :) Moi c'est par écrit... 

    2
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 05:36

    Merciii! Comment ça, par écrit?

    3
    hydrphotography
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 03:48

    wonderful post..

    4
    Samedi 27 Juillet 2013 à 12:50

    Sorry?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :